Les 23 et 24 septembre, l’équipe du cabinet Quiniou s’est réunie pour notre séminaire annuel. Et cette année, c’est à Angers que nous avons posé valises pour passer deux journées mémorables. Cet évènement tant attendu a permis à nos collaborateurs de se retrouver dans une ambiance conviviale et fédératrice autour de différents moments d’échanges.
Alors, découvrez sans plus tarder le programme de ces deux journées riches en convivialité :
Agiris sur le bout des doigts.
La journée du lundi a débuté par une introduction au logiciel AGIRIS, nouvel outil majeur du cabinet, co-animée par Stéphane Chevalier et Frédéric Guillais. L’objectif était d’informer l’ensemble des collaborateurs des différentes options et modalités du logiciel pour qu’ils en deviennent des experts. Un point fortement attendu par l’ensemble des équipes.
1km à rame, ça use, ça use.
Après un cocktail déjeunatoire au sein de l’hôtel Bon Pasteur, dans lequel nous avons séjourné ces deux jours, direction le Club Nautique de Bouchemaine. Au programme ? Du sport, avec une session de canoë/kayak ! Par équipe de trois, les collaborateurs devaient compter sur leurs muscles pour parcourir les 7km qui les séparaient de l’arrivée. Heureusement, le soleil était de la partie ! Un beau moment alliant sport et esprit d’équipe.
Sherlock Homes n’a qu’à bien se tenir.
Trempés, mais avec encore de la ressource, nous avons poursuivi l’après-midi par une activité photographique dans la ville d’Angers. Organisée par l’agence évènementielle, Funbreizh, chaque équipe devait réaliser un parcours jonché d’énigmes à résoudre et de photos à réaliser. Par équipe de quatre ou cinq, les collaborateurs ont redoublé de rapidité et de virtuosité pour tenter de finir vainqueurs. Finalement c’est l’escadron de Sylvain Quiniou, l’équipe rouge, qui a su relever le défi, en réalisant 8 des 12 photos dans le temps imparti.
Fin de journée. Retour à l’hôtel pour partager un bon repas et profiter d’une soirée festive qui a permis de favoriser les échanges et de créer des liens en dehors du cadre habituel du cabinet.
Quel futur pour Quiniou ?
Après une bonne nuit de sommeil, les associés, Fréderick Cointrel, Gwenolé Le Provost et Sylvain Quiniou, ont profité de la plénière du mardi matin pour partager leur vision et objectifs futurs pour le cabinet. Dans le lot, il est possible de citer le déploiement de Welyb, la suppression des mails internes ou encore le changement total de la téléphonie. Les règles générales ont également été rappelés et le nouveau rapport annuel RSE, présenté.
Parce qu’Angers rime aussi avec vins.
Pour finir en beauté ce séminaire, l’après-midi fut quant à lui consacré à une visite du domaine viticole au Domaine du Closel au Château des Vaults. Guidée par une sommelière chevronnée, les collaborateurs ont pu découvrir les vignes et ses spécificités, approfondissant ainsi leurs connaissances sur la fabrication du vin. Cette visite commentée du domaine fut suivie d’une dégustation de cinq crus, quatre blancs et un rouge, offrant l’occasion aux équipes de découvrir la culture locale.
Nous tenions à remercier l’ensemble de nos collaborateurs pour leur participation et leur enthousiasme, ainsi que tous ceux qui ont contribué à faire de cette édition un souvenir inoubliable.
Rendez-vous en 2025 pour les 80 ans du cabinet Quiniou !